Vonlenska, paroles et traductions des textes de Sigur Rós

News 17 octobre 2007 : Review, Sigur Rós, 16 octobre, MK2 Bibliothèque (Paris)

17 Octobre 2007 , Rédigé par Vonlenska Publié dans #NEWS SIGUR ROS


News 17 octobre 2007 :

Review : Sigur Rós, 16 octobre, MK2 Bibliothèque (Paris)

N'ayant reçu confirmation de mon invitation que vers 17 heures, c'est avec un quart d'heure de retard que je suis arrivée au MK2 Bibliothèque.
Je rejoins la (petite) file d'attente, avec les membres de Sigur Rós à côté qui, détendus sirotent un breuvage quelconque à la cafétéria du cinéma.

Mon nom est bien sur la liste, et j'entre enfin dans la salle...dans les derniers, et bizarrement la salle qui est plutôt petite est loin d'être pleine (on ne peut que le regretter pour tous ceux qui n'ont pu venir faute de places... mais il semble que ceux qui n'avaient pas de place ont pu venir une fois que tous les "invités" sont entrés).

Un représentant de Capitol (EMI) nous annonce le programme : petit set acoustique, puis projection du film Heima d'une durée de 1H37 (à noter qu'il nous a dis que le DVD sortirait le 5 novembre, alors que penser de tous les sites de ventes qui l'annoncent pour le 20 ?).

Le groupe arrive enfin sous les applaudissements presque timides du public, et enchaîne un set acoustique de trois chansons :
    
favicon.png Ágætis Byrjun
    favicon.png Heima (enfin je suppose, parce que je ne l'ai jamais entendue et qu'ils ont joué Heima dans les autres villes)
    favicon.png Untitled 4/Njósnavélin (qui a bénéficié d'une petite quinte de toux de Jonsi, mais sans gâcher la chanson, qu'on se rassure)
Je n'ai pas été très emballée par la chanson Heima, je vais attendre la version studio pour me faire une idée, elle manquait de caractère à mon goût.
La version acoustique d'
Ágætis Byrjun est par contre tout simplement sublime.

Le groupe quitte la scène, le matériel mis en place pour le set acoustique disparaît en quelques minutes (dont un piano quand même, l'exploit est donc à saluer), et la projection démarre.

Je ne vous raconterai pas ici le documentaire, il est plein de surprises alors autant les garder en l'état au moins jusqu'à la sortie officielle.
Je vous dirai donc juste que ce film m'a beaucoup plu et que je l'ai très trouvé, certes inattendu, mais surtout très réussi.


Pam

Merci à Oli pour la photo.


Un grand merci au site www.lesinrocks.com pour avoir filmé la prestation du groupe :

voir Voir la vidéo d'Ágætis Byrjun sur le site des Inrocks

voir Voir la vidéo d'Heima sur le site des Inrocks


voir Voir la vidéo d'Untitled 4 sur le site des Inrocks

Commenter cet article

V
Tu as très certainement raison pour la durée du film, je corrige ça de suite :D .Merci pour le compliment :) .
Répondre
T
Salut!Je tennais juste à préciser qu'il me semble que le film dure 1h37, et non 137 minutes ^^Je pense qu'on peux aussi mentionner la petite intrusion de Orri Páll qui est revenu chercher son pull (le même que dans le film!) qu'il avait laissé sur la batterie 1 minute avant la projection !!!Ahaha ^^*Encore bravo pour cet excellent site ^^*
Répondre